Dernières nouvelles

Une retraite bien méritée pour Arlette Lafleur

Lundi matin 8 h, je compose le numéro, à l’autre bout du fil, après à peine une sonnerie, une voix familière et souriante se fait entendre : « bon matin Vincent ! » Et c’est comme ça trois fois par semaine, ce rendez-vous incontournable avec un des piliers d’AXXIO. Au menu : considérations comptables et administratives, dossiers en cours et autres items relatifs à la gestion de la firme. Mais la conversation ne s’arrête pas là, on parle de notre fin de semaine, de ce qui me préoccupe, de la pluie et du beau temps aussi. Et ça fait du bien de sentir qu’une personne est là, veillant au grain, avec rigueur, dévouement, douceur. Pour l’entrepreneur qui s’appuie sur elle oui, mais aussi pour toute l’équipe lorsque son compétent apport est requis.

Arlette supporte AXXIO comme adjointe administrative depuis 2011. Elle le fait avec un incroyable sens du devoir et une exécution irréprochable. Je me considère privilégié d’avoir pu compter sur une adjointe de cette trempe et Yves, mon prédécesseur à la tête d’AXXIO, vous le confirmera : Arlette est un oiseau rare. Vous avez peut-être échangé quelques mots avec elle comme client ou fournisseur et si oui, vous êtes parmi les chanceux qui ont pu bénéficier de ses manières chaleureuses et agréables.

C’est un véritable privilège de pouvoir être la dernière organisation qu’Arlette aura supportée après plus de trente ans de carrière, un honneur même. Elle a placé la barre bien haute pour la dynamique relève qu’elle a formée dans les derniers mois.

Merci pour tout Arlette. Bonne retraite, profite bien du temps avec tes petits enfants et tes enfants !

Retour à la liste des nouvelles