Dernières nouvelles

LA liste de la rentrée

L’été tire à sa fin. La rentrée scolaire arrive ! Nous savons tous ce que cela signifie pour les enfants, mais qu’est-ce que cela signifie pour nous ?  Pour la majorité des organisations, c’est le début du dernier droit vers la fin de l’année, ce qui signifie que vous êtes à réfléchir aux jalons et aux résultats qui vous aideront à terminer le dernier trimestre en beauté.

Nous avons conçu pour vous une liste de 5 bonnes pratiques destinées aux gestionnaires qui veulent susciter l’engagement et maximiser la contribution de leur équipe.

  1. Bilan des objectifs personnels

Au cours de l’été, il est parfois difficile de fournir des informations à jour sur l’état d’avancement de nos travaux. Le moment est maintenant venu pour vos employés de regarder de près la progression de leurs mandats. Selon où ils en sont, c’est le moment d’ajuster le plan de match et de leur formuler vos attentes pour atteindre leurs objectifs d’ici décembre.

  1. La réunion de la « rentrée »

Avec votre équipe, réunissez-vous officiellement en septembre pour vous recentrer sur les objectifs du dernier trimestre à venir, pour revoir les tâches et les mandats de chacun. L’agenda se fait plus serré au cours du dernier trimestre, c’est connu. Avons-nous la bonne charge de travail et nos efforts sont-ils alignés avec l’atteinte des objectifs ?

  1. Le retour des feedback

Avec les vacances, les horaires d’été et l’appel aux plaisirs estivaux, les gestionnaires perdent parfois leur élan de donner des feedback. Rappelez-vous l’importance de ce levier important de la performance. En cas de doute, demandez l’aide d’un coach pour vous aider à travailler votre approche et fournir des feedback constructifs tant pour vous que pour l’employé.

  1. L’autoévaluation

L’évaluation de rendement approche peut-être dans votre organisation. Les employés n’y sont pas toujours bien préparés. Encouragez-les à tenir un registre de leurs succès, défis et résultats en matière de performance tout au long de l’année. Ainsi, ils seront plus que prêts à rédiger leur autoévaluation quand le moment sera venu et ainsi permettre une discussion franche et éclairée.

  1. Remaniement d’équipe et promotion

Le dernier trimestre est parfois l’occasion de penser au remaniement de l’équipe et d’établir qui seront ceux qui se mériteront une promotion au cours de la prochaine année. Si vous songez à nommer des gens en poste de gestion, il est pertinent de bien préparer cette promotion par l’évaluation du potentiel de gestion des candidats. Restez à l’affût de notre prochain article qui traitera de cet aspect important de la sélection et de l’intégration des gestionnaires.

En espérant que cette courte liste vous aide dans la planification de vos pratiques pour atteindre vos objectifs organisationnels. Bonne rentrée !

Retour à la liste des nouvelles